LE VIN COMME RAPPORT AU MONDE & AU PAYSAGE

ANNE, CORALIE & MARIE-CATHERINE : TROIS SOEURS & UNE VISION
Anne Besse et ses sœurs ont hérité d’une question essentielle : celle de l’impact qu’on choisit d’avoir. Sur un lieu, des personnes, son monde à soi et celui des autres. Sur le monde d’aujourd’hui et celui d’après. Car le vin témoigne de notre rapport au monde. Du lien qu’on a à l’autre avec un grand A. De notre lien au vivant. Alors l’idée était simple : ne pas suivre “une recette pour grands crus”, mais bousculer le paysage, en faire un espace de liens, d’échanges et de vitalité entre êtres vivants.
DEUX TERROIRS, DEUX INTENTIONS, DEUX CHÂTEAUX : SÉRAME & ARGENS
“Comprendre, redonner vie et transmettre.”

Intention
Révéler la qualité du terroir contre les préjugés, redonner vie au paysage et développer l’élégance des vins. Montrer qu’un grand terroir dans un paysage vivant et sauvage permet la création de fins profonds, frais et délicats.
AOP Corbières
Hautes Terrasses de Grave et Terrasses de Grave: sols très anciens et profonds. Versant nord-est de l’Aude 196 jours de lumière / an

“Expériences de liens entre le sol, la lumière, le végétal et l’humain.”

Intention
Explorer la vitalité des vins et l’évolution du vivant dans les vignes via l’expérience de la biodynamie appliquée à tout l’écosystème.
AOP Minervois
Calcosols sur coteaux graveleux. Versant nord-est de l’Aude 196 jours de lumière / an
